Sourate An Nisa' est une Sourate révélée à Médine (Madaniya) et comporte 176 versets. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après sourate Al-Moumtahina.

Al Mai'dah est une Sourate qui a été révélée à Médine (Madaniya) elle comporte 120 versets. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après Sourate Al-Fath.

Sourate Al Mai'dah est parmi les dernières sourates du Coran (selon l'ordre chronologique de révélation). Cette Sourate traite de la vie religieuse, culturelle et politique des musulmans: Par exemple, les règles concernant l'accomplissement du pèlerinage, la précision des règles de ce qui est licite et illicite en matière de nourriture (ferme interdiction de l'alcool et de la viande de porc), la permission a été donnée aux musulmans de partager la nourriture avec les gens du livre et d'épouser leurs femmes, elle a indiqué les punitions pour la rébellion, la perturbation de la paix, le vol...etc.

Elle indique la façon de traiter avec les gens du livre (Ahl Al Kitab) qui sont les juifs et les chrétiens et les invitent à accepter la religion révélée à Muhammad.

Elle ordonne aux musulmans de croire en tous les livres saints révélés par Dieu (le Torah et la Bible) et les appelle à observer la conduite de leur prédécesseurs (juifs et chrétiens) afin qu'ils soient avertis des foudres qui se sont abattues sur eux pour avoir renié leurs engagements envers Dieu.